Projet pilote
La boutique éphémère proposera des produits de marchands britanniques. Etsy est spécialisé dans les produits faits à la main et vintage. Actuellement le site web compte plus d’un million de vendeurs en ligne.
Fondé il y a dix ans, Etsy recherche de plus en plus les possibilités offline. Ainsi en 2012 l’e-commerçant a ouvert un premier pop-up store à New York et depuis d’autres filiales temporaires ont suivi.
A présent l’entreprise a fait part de son intention d’ouvrir un magasin permanent dans une grande rue commerçante au Royaume-Uni. En guise de test, de nombreux pop-up stores britanniques verront le jour au cours de l’année à venir, celui de Convent Garden sera le premier.
Lancement d’un lecteur de cartes
Afin de faciliter les ventes offline de ses marchands, qui souvent écoulent leurs produits lors de foires et de salons, Etsy lance son propre lecteur de cartes bancaires. Par carte lue Etsy percevra une commission de 2,75% sur la vente.
En outre un reçu comprenant un lien vers Etsy, sera transmis aux acheteurs par e-mail ; une manière d’attirer des clients offline vers sa plate-forme online.