Anders Holch Povlsen, propriétaire de l’e-tailer danois Bestseller, a racheté Miinto Group, une plate-forme online danoise, qui regroupe les produits d’environ 20.000 marques de mode.
Renforcer la notoriété
Le montant de l’investissement de Povlsen n’a pas été communiqué, mais suite à la transaction il détiendra la moitié à deux tiers des actions. Aux dires de Miinto, rien ne changera dans le fonctionnement du groupe. Le nouveau capital servira essentiellement à renforcer la notoriété du site et à créer de nouvelles solutions digitales.
« L’investissement d’Anders Holch Povlsen nous permettra de mieux faire connaître notre marque et notre concept, basés sur le shopping online local, aux consommateurs », explique le CEO et co-fondateur Konrad A. Kierklo. « Grâce à cet investissement, nous aurons davantage de possibilités pour offrir aux consommateurs une alternative au webshops internationaux. »
En juillet 2016 RTL et Happy Investments avaient déjà pris une participation minoritaire dans Miinto. Les trois parties collaborent également au sein d’une joint-venture pour la version néerlandaise de Miinto.