Désormais la place de marché de la Fnac comprend des espaces destinés aux vendeurs d’articles de sport, d’appareils de cuisine et de gros électroménager. Ainsi la chaîne entend concurrencer les grands acteurs en ligne en France.
Concurrencer Amazon
Selon le site français LSA, l’extension de l’offre de la Fnac constitue l’étape suivante de la collaboration avec Darty, repris par la Fnac l’an dernier. Cette fusion devrait être entièrement bouclée dans le courant de cette année.
Grâce à l’élargissement de son offre, la Fnac compte près de 20 catégories différentes sur son site web ; de quoi concurrencer un acteur comme Amazon. De plus, en proposant des articles de sport la Fnac empiète également sur le terrain d’enseignes comme Decathlon.
La Fnac réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards d’euros. Outre en France, la chaîne est également active dans une dizaine d’autres pays, dont la Belgique. En reprenant Darty, la Fnac est également devenue propriétaire des chaînes belge Vanden Borre et néerlandaise BCC.