Tassement de la marge EBIT
Selon des données préliminaires, Zalando au deuxième trimestre a enregistré un chiffre d’affaires de 727 à 738 millions d’euros, soit une croissance de 33 à 35%. Un an plus tôt le chiffre d’affaires s’élevait à 546 millions d’euros. Pour le second trimestre l’e-commerçant table sur un EBIT ajusté compris entre 22 et 37 millions d’euros et une marge EBIT comprise entre 3 et 5%. L’année auparavant la marge EBIT s’élevait à 6,4% et l’EBIT ajusté à 35 millions d’euros.
Durant le premier semestre 2015 Zalando a réalisé un chiffre d’affaires compris entre 1,37 et 1,38 milliard d’euros (contre 1,05 milliard d’euros l’année précédente), soit une croissance comprise entre 31 et 32%. L’e-tailer dit récolter les fruits de sa stratégie de fidélisation des clients à long terme et explique le tassement de la marge par des « coûts temporairement plus élevés ».
« Ces chiffres démontrent que Zalando continuent de combiner la croissance et la rentabilité », affirme Rubin Ritter, membre du management de Zalando. « L’accélération de notre croissance vers les 35% est une performance unique réalisée par notre équipe. »
Zalandon communiquera les chiffres trimestriels définitifs le 13 août.