Un troisième canal de vente
A l’approche des fêtes de fin d’année Mamzel ouvrira dans la Kapelstraat à Hasselt sa première ‘Boutique Mamzel’, et ce de début novembre à fin décembre. Pour les managers, Kim Hardy et Kim Severy, qui il y a six ans ont fondé Mamzel à Lummen, il s’agit d’une nouvelle étape vers le but final : « Devenir LA maison des cadeaux pour la Flandre, tant pour les particuliers que pour les entreprises. »
Jusqu’à présent Hardy et Severy vendaient leurs articles via deux canaux : un webshop – « 95% des commandes sont livrées au lendemain du paiement » – et les « Mamzel parties », des home parties du style Tupperware. En Flandre et à Bruxelles le duo a recours à une équipe de près de 60 vendeuses ou « Mamzelles ».
La jeune entreprise s’est spécialisée, comme l’indique son slogan, dans les « petits cadeaux sympas, aussi pour soi ». Qu’est-ce à dire ? « Des produits, qui non seulement sont utiles, mais qui racontent aussi une histoire. Qui vous font sourire. Branchés, mais pas clean. Comme nous voulons être des ‘trendsetters’, nous renouvelons constamment notre collection », explique les deux managers. Mamzel commercialise les produits d’une centaine de créateurs et fait fabriquer des produits exclusifs sous le label ‘Designers for Mamzel’.