Alibaba poursuit son expansion au Benelux. Pour ce faire le géant chinois du e-commerce peut désormais compter sur les services de Jack Peters, nommé comme ‘business development director’.
« Une entreprise pour aujourd’hui et demain »
Peters jouit déjà d’une riche expérience dans le domaine du retail, ayant déjà occupé diverses fonctions chez Blokker, Aldi et Metro. Il sera basé à Amsterdam, signe que les activités au Benelux s’intensifient selon le groupe chinois. « La décision de rejoindre Alibaba était évidente », déclare Peters. « C’est une entreprise pour aujourd’hui et demain, avec un environnement favorable au e-commerce et une grande ambition en vue d’une croissance durable. »
« Jack Peeters apporte une grande expérience en matière de management et de vente, ainsi que son énorme réseau dans le retail alimentaire et non-alimentaire. Grâce à son énergie illimitée, son grand dynamisme et sa vaste connaissance du réseau retail local, il représente une réelle plus-value pour la croissance d’Alibaba dans la région », déclare Roland Palmer, patron d’Alibaba Benelux.
Alibaba s’est étendu vers le Benelux, car le groupe chinois souhaite guider des entreprises du Benelux vers le marché de consommation chinois en pleine croissance. La demande de produits de haute qualité y est importante : produits laitiers, bière, fleurs électronique grand public, produits pour bébés et jouets pour enfants. Le bureau d’Amsterdam a ouvert ses portes il y a à peine un mois.