La start-up américaine Instacart a mis sur pied des partenariats avec des entreprises comme PepsiCo, General Mills et Nestlé pour les encourager à payer les frais de livraison de leurs clients lors de commandes de certains produits.
Les livraisons coûtent trop cher
Les clients d’Instacart reçoivent des réductions lorsqu’ils achètent certains produits, mais peuvent également se faire livrer leurs commandes gratuitement lorsqu’ils déboursent un certain montant pour une des marques collaborant avec Instacart.
En plus des ristournes, les entreprises font de la publicité sur le site d’Instacart qui affirme que 15 pour cent de son chiffre d’affaires provient du système qui a été mis en place il y a près de 6 mois. C’est ce qu’on peut lire sur le site Bloomberg.
Cela faisait déjà quelque temps qu’Instacart était à la recherche d’un système permettant d’augmenter les revenus et de réduire les frais. Pour certains produits, l’entreprise demandait des prix plus élevés qu’en magasin, ce qui a suscité une opposition parmi la clientèle. Par ailleurs, l’entreprise précise que la livraison leur coûte plus cher que le montant demandé, notamment 5,99 dollars, mais les utilisateurs ne souhaitent pas payer davantage.
Instacart collabore également avec différentes chaînes de magasins qui payent une commission sur chaque produit vendu via le site. L’entreprise e-commerce compte déjà plus de 100 partenaires, alors qu’ils n’étaient que 30 il y a un an. Instacart espère être entièrement rentable à l’été prochain, ce qu’elle est déjà dans quatre villes, dont San Francisco et Chicago.