Augmented reality
Ainsi Hans Anders propose une cabine d’essayage virtuelle sur son webshop, permettant aux clients d’essayer des lunettes ou des lunettes solaires en les plaçant sur leur photo d’identité. Ils auront également la possibilité de demander conseil à leurs amis ou leur famille via Facebook, Twitter ou par mail.
Rendez-vous
Hans Anders utilise internet non seulement comme canal de vente supplémentaire, mais également pour fixer des rendez-vous dans ses points de vente physiques. Les clients peuvent y indiquer quand ils souhaitent se rendre chez Hans Anders. Une fois le rendez-vous fixé, le client reçoit une confirmation, ainsi qu’un rappel par mail un jour avant la date prévue.
Pour l’instant le module de rendez-vous n’est disponible que pour les conseils et l’achat de lentilles. A l’avenir ce service s’étendra également aux lunettes et aux appareils auditifs.
Hans Anders compte 94 magasins en Belgique. A l’origine l’enseigne vendait uniquement des produits d’optique. Depuis l’année dernière l’assortiment comprend également des appareils auditifs. L’entreprise entend se profiler comme chaîne de qualité à prix abordable.
Traduction : Marie-Noëlle Masure