Toujours dans le rouge
Le chiffre d’affaires total de Groupon au premier trimestre s’est établi à 750,4 millions de dollars (667,73 millions d’euros), soit une hausse de 3% par rapport à l’an dernier. Plus de la moitié du chiffre d’affaires, soit 480 millions de dollars (427,12 millions d’euros), provient des Etats-Unis : les ventes y ont progressé de 11,3%. Dans le reste du monde par contre le chiffre d’affaire est en baisse de 9% à 270,4 millions de dollars (240,61 millions d’euros).
Même si Groupon est connu surtout pour la vente de vouchers, Groupon Goods représente déjà 55% du chiffre d’affaires total. Au premier trimestre 2015 le chiffre d’affaires de cette division a augmenté de 13,8% à 415,5 millions de dollars (369,71 millions d’euros).
Malgré tout le groupe a essuyé une perte nette de 14,3 millions de dollars (12,72 millions d’euros), ce qui représente néanmoins une très nette amélioration par rapport à l’année dernière, lorsque la perte se chiffrait à 37,8 millions de dollars (33,63 millions d’euros).