Apparemment les noms de domaines se terminant par .shop sont très prisés. L’entreprise d’hébergement Argeweb affirme que depuis qu’il est possible de réserver un nom avec cette nouvelle extension, elle aurait déjà reçu des dizaines de milliers de demandes.
Extension très demandée par le commerce de détail
Jusqu’à présent l’extension .shop était réservée aux titulaires de marques inscrites à la Trademark Clearinghouse. A partir du 26 septembre l’extension sera disponible pour tous. Durant la phase ‘early access’, qui débutera le 1er septembre, les entrepreneurs auront l’occasion de faire enregistrer leur nom de domaine préalablement, moyennant une somme importante.
La majeure partie des pré-réservations proviennent du commerce de détail : 20% des demandes sont liées au secteur de la mode et 25% à l’électronique grand public.
Précédemment le domaine .store a également été lancé avec succès : près de 50.000 entrepreneurs disposent de cette extension. Le lancement de l’extension .online a fait encore plus d’adeptes : plus de 360.000 sites web font partie de ce domaine.