Google Home, le haut-parleur à commande vocale de Google, a rajouté une option shopping aux commandes de l’appareil. Ainsi, la concurrence avec Alexa, l’équivalent d’Amazon, ne cesse de de croître.
Google Express
Grâce au nouveau service, les utilisateurs de Google Home peuvent commander des produits auprès d’une cinquantaine de chaînes nationales et locales aux Etats-Unis. Ces magasins sont tous affiliés à Google Express et livrent donc à domicile. Notamment Whole Foods, Walgreens et Target qui deviennent ainsi accessibles via Google Home.
A l’heure actuelle, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter un seul article par commande, et ce pour un montant qui varie entre quatre et cent dollars. Pour pouvoir commander un produit, l’utilisateur doit, par exemple, uniquement dire « OK, Google, commande papier de toilette », et l’appareil lui présente une suggestion ainsi que le prix. Si l’utilisateur souhaite recevoir une autre proposition, il lui suffit de refuser la première. Lorsqu’il a trouvé ce qui lui plaît, il faut juste qu’il confirme la commande.
Un abonnement à Google Express coûte 95 dollars par an, mais les détenteurs de Google Home peuvent l’utiliser gratuitement jusqu’au 30 avril. En se dotant de cette commande shopping, Google Home entre encore davantage en concurrence avec Amazon Alexa, qui bénéficie de l’avantage d’être connecté au webshop d’Amazon. Alexa est capable d’exécuter plus de 3.000 tâches.