Un assortiment plus large
Sur base d’une enquête à petite échelle, mais représentative toutefois auprès de 500 clients, Fun constate que 65% des personnes interrogées souhaitent faire des achats online cette année, notamment à l’occasion d’ anniversaires (plus d’un sur deux), suivis par les naissances, les fêtes de communion ou de printemps, le carnaval et la Saint Valentin.
Etant donné que les listes de naissance online sont elles aussi de plus en plus populaires, la chaîne a l’intention cette année « d’élargir l’offre du webshop en proposant un assortiment complet et ainsi jouer pleinement la carte de la vente en ligne, qui devrait cette année représenter 3 à 4% du chiffre d’affaires global » précise Bart Coeman.
Sachant que Fun réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 90 millions d’euros, la vente online devrait donc rapporter 2,7 à 3,6 millions d’euros. « En 2012 c’est le client qui décide où et quand il achète », souligne Fun, qui en plus de son webshop compte actuellement 36 magasins.
Traduit par Marie-Noëlle Masure