Un panneau d’affiches remplaçant le point de vente
Une structure amovible qui représente un supermarché virtuel et qui permet de faire ses courses en scannant des codes-barres de produits de son choix. Ce concept présenté par Delhaize à Bruxelles, se rapproche étroitement de l’idée qu’avait déjà eu Tesco d’introduire dans les stations de métro très fréquentées de Séoul des panneaux représentant des rayons de magasin.
« Le Cube Delhaize Direct est un moyen innovant de rapprocher le client et le point de vente. Le supermarché virtuel sera installé dans des endroits très fréquentés, ce qui permettra aux gens pressés de faire leurs courses, par exemple en attendant leur train ou leur métro. Delhaize entend ainsi faciliter la vie de ses clients et leur faire gagner du temps », explique le porte-parole Roel Dekelver.
Le cube reprend une sélection de 300 produits, tant des marques propres que des marques nationales, et devrait être représentatif du large assortiment d’un supermarché Delhaize. Les clients ayant rempli leur caddy virtuel, pourront retirer leur commande dès le lendemain dans un des 100 supermarchés pourvus d’un point d’enlèvement Delhaize Direct.
Publicité pour le shopping mobile
Le but de cette initiative est avant tout de promouvoir le service de courses en ligne Delhaize Direct. Durant les mois d’avril et de mai le Cube Delhaize Direct sera installé dans différents endroits très fréquentés en Belgique – tels les gares, au littoral et dans les centres commerciaux – afin de faire découvrir le shopping mobile aux consommateurs de façon ludique.
Récemment Delhaize a constaté que 10% des utilisateurs du service Delhaize Direct passaient commande via leur smartphone. C’est pourquoi le distributeur belge mise pleinement sur le shopping mobile.
Traduit par Marie-Noëlle Masure