Coolblue renforce son positionnement omni-canal : après Wilrijk et Lochristi, l’e-commerçant ouvrira un 3ème point de vente physique belge à Woluwe-Saint-Etienne ce weekend. Aux Pays-Bas Coolblue dispose déjà de 5 magasins physiques.
Cinq sections spécialisées
« Nos magasins de Wilrijk et Lochristi accueillaient souvent des clients de la région bruxelloise et du Brabant flamand. Pour nous c’était un signe évident : il était grand temps de leur proposer un point de vente plus proche de chez eux. Au terme d’une étude approfondie, notre choix s’est porté sur un bâtiment situé au numéro 8 de la Chaussée de Louvain à Woluwe-Saint-Etienne, un emplacement précédemment occupé par l’enseigne Trafic », explique Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique.
Le nouveau magasin de Woluwe-Saint-Etienne comprend cinq sections spécialisées, où des experts informeront les clients concernant les smartphones, les tablettes, les laptops, les caméras et les télévisions. A cet effet, chaque section dispose de modèles de démonstration.
Un quart de la surface du magasin est réservé au service après-vente. « Nous constatons une augmentation des ventes en ligne dans un rayon allant jusqu’à une heure de distance autour du magasin. Les clients veulent savoir où ils peuvent s’adresser en cas de problèmes éventuels avec un produit », conclut Matthias De Clercq.