Médaille d’argent pour l’entreprenariat
Lors de la cinquième édition du Global E-Commerce Summit, l’e-commerçant belgo-néerlandais Coolblue, spécialisé en électronique, a terminé deuxième dans la catégorie ‘Entrepreneurial Award’, un prix couronnant l’acteur internet le plus entreprenant. Dans cette catégorie, Coolblue, actuellement en pleine expansion, a dû céder la première place au français Vestiaire Collective, mais devance le spécialiste norvégien en aménagement intérieur et bricolage Clas Ohlson, qui termine troisième.
Le ‘Cross Border Award’ pour le meilleur acteur international n’a pas été décerné à Amazon cette fois, mais au britannique ASOS. Cette année le plus grand e-tailer mondial a dû se contenter de la médaille de bronze, alors que l’argent a été décroché par l’allemand Zalando. L’espagnol Mango et le français Sarenzo (chaussures) ratent de justesse les marches du podium.
Autre prix, le ‘Multichannel Award’, que se partagent les Britanniques : l’or revient à John Lewis, qui devance Marks & Spencer et Burberry. Nespresso et C&A repartent les mains vides.
Traduction : Marie-Noëlle Masure