Dix trimestres consécutifs d’énorme croissance
La multiplication de nouveaux webshops spécialisés – l’e-commerçant compte déjà 160 webshops en Belgique sous le logo Coolblue – génère une croissance spectaculaire : « Voilà déjà le dixième trimestre consécutif que nous réalisons une croissance de plus de 40%, », se félicite Zwart dans une communiqué de presse. Contrairement à de nombreux concurrents la croissance de Coolblue ne ralentit pas : au premier semestre de l’an dernier le chiffre d’affaires progressait de 42% ‘seulement’.
En deux ans le chiffre d’affaires de Coolblue a doublé : « J’ai constaté ce matin que nous avions déjà dépassé le chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2012 », indique Pieter Zwart. Et ce n’est pas tout : « durant le début des soldes d’été les ventes ont progressé de 65% par rapport à l’an dernier », affirme Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique.
Le manager indique également que la croissance de l’entreprise ne provient pas uniquement des nouveaux webshops, mais également des boutiques en ligne existantes, ainsi que des sept points de vente physiques. En Belgique Coolblue dispose de magasins physiques à Anvers et Lochristi et deux autres sont déjà programmés à Louvain et Hasselt.
Traduction : Marie-Noëlle Masure