Une avancée des appareils mobiles
Au total, 4,45 milliards de dollars (4,21 milliards d’euros) ont été dépensés aux Etats-Unis ce Black Friday. Le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de plus de 14 pour cent par rapport à l’année dernière. Plus de la moitié de ces achats auraient été faits via des appareils mobiles. Chez Wal-Mart, près d’un demi-million de commandes sont arrivées durant cette période, le double de l’année dernière.
Les magasins physiques font face à une baisse de leur chiffre d’affaires. Durant le Black Friday de cette année, 12,1 milliards de dollars (11,4 milliards d’euros) ont été dépensés. Une de causes de cette diminution est notamment une baisse de l’importance du Black Friday ainsi qu’une période de soldes de la plupart des magasins qui s’étend sur une plus longue durée et qui démarre juste après Halloween.
La façon dont les bonnes affaires sont proposées un Black Friday a également un effet sur les ventes en magasin. De plus en plus de grandes chaînes mettent leurs meilleures affaires en ligne des heures avant qu’elles ne soient présentes en magasin.