Bubble Post, spécialiste de la distribution urbaine, lance un nouveau type de véhicule : le Bubble Stint, un engin un peu bizarre, écologique et capable d’acheminer jusqu’à 400 kg de marchandises vers les magasins et les habitants du centre-ville.
‘Un char romain’ (mais sans cheval).
Après une phase pilote réussie de quatre mois, Bubble Post s’attaque au ‘dernier kilomètre’ avec son nouvel engin : « Le Bubble Stint solutionne bon nombre de problèmes de mobilité, il est petit, maniable et très sûr. Par ailleurs c’est un véhicule fiable et facile à conduire », explique Yan Ketelers de Bubble Post.
Un Stint rappelle un peu à un char romain (où le conducteur se tenait également debout au-dessus de l’axe), mais avec quatre roues et un moteur électrique au lieu du cheval. Il peut atteindre une vitesse maximale 15km par heure. « Un autre avantage réside dans le fait que même les Bubble Heroes moins sportifs pourront désormais participer à notre mission dans leur ville », ajoute Yan Ketelers.
Dans 50 villes européennes d’ici 2018
Fondé en 2013 à Gand, Bubble Post se profile comme une entreprise de distribution urbaine écologique. De grands camions déposent leurs marchandises dans le dépôt Bubble Post en périphérie de la ville, où tout est trié et regroupé avant d’être acheminé en ville avec des triporteurs et des véhicules électriques. Le fameux ‘dernier kilomètre’ est un problème épineux pour les entreprises de transport, car tant la durabilité que l’efficacité jouent un rôle crucial.
Après la Belgique, Bubble Post a exporté son concept aux Pays-Bas. Aujourd’hui l’entreprise est active dans 15 grandes villes dans les deux pays. L’ambition de Bubble Post est d’être opérationnel dans 50 villes européennes d’ici 2018.