Une communication horizontale au lieu de verticale
« A fil des années nous nous sommes développés très rapidement. Il est important maintenant de diffuser une communication à propos de la consistance de notre offre », explique Michel Schaeffer, directeur marketing de Bol.com dans le magazine Twinkle. « Aujourd’hui nous sommes actifs dans presque toutes les catégories, mais notre renom n’est pas en phase avec notre offre. Par le biais de cette nouvelle campagne nous voulons faire savoir que nous proposons une offre totale, qui répond aux besoins de tous les consommateurs. »
Le nouveau slogan remplace la devise que nous utilisions depuis 2011 : ‘Bomvol winkels, bomvol voordeel’ (‘Pleins de magasins, avec pleins d’avantages’). Schaeffer : « Le message que nous voulions faire passer à travers ce slogan était que nous ne nous engagions pas de manière opportuniste dans de nouvelles catégories de produits, mais que ces magasins offraient tous la même qualité et le même choix auxquels les clients de Bol.com sont habitués.»
Le spot publicitaire associé à ce nouveau positionnement présente un large éventail de produits liés au thème de l’hiver. « Nous montrons comment différentes personnes abordent différemment ce thème et en quoi Bol.com peut leur être utile. Nous créons une image de Bol.com dans le sens de la largeur, comme nous le faisions déjà pour nos webshops à thème. Au lieu de communiquer verticalement, désormais nous le faisons également horizontalement », conclut Schaeffer.
Traduction : Marie-Noëlle Masure