Désormais bol.com propose une version anglaise de son site web. Pour ce faire l’e-tailer a recours à Microsoft Translate, qui traduit automatiquement toutes les descriptions de produits. Pour l’instant le système est en phase d’essai.
Pas d’expansion
Outre l’anglais, il n’est pas exclu qu’à l’avenir bol.com propose d’autres langues, notamment le français, ce qui pour la partie francophone de la Belgique serait un avantage appréciable. En diversifiant les langues de son site, bol.com espère attirer des centaines de milliers de clients supplémentaires.
« Ainsi un groupe encore plus grand aux Pays-Bas et en Belgique pourra faire son shopping sur bol.com », explique la porte-parole Marjolein Verkerk à Twinkle. « Dans les prochaines semaines nous allons tester et évaluer cette nouvelle option. Le site sera traduit en anglais ou non, en fonction de la langue du navigateur du visiteur. Chaque visiteur peut également indiquer manuellement sur la page d’accueil dans le coin supérieur droit, s’il souhaite une traduction en anglais. »
Bol.com précise néanmoins que l’option de traduction ne signifie pas que l’e-commerçant envisage une expansion internationale en ce moment.