Bien accueilli par les retailers
Les mannequins d’Iconeme sont équipés d’une balise, qui peut atteindre les smartphones dans un rayon de 100 mètres. Une fois l’application installée sur le smartphone, le shopper recevra diverses informations concernant les vêtements portés par les mannequins : le prix, l’endroit où trouver l’article en magasin, ainsi qu’un lien vers le webshop de la boutique. Le client pourra également sauvegarder certains looks pour les revoir par la suite ou les partager avec ses amis.
Selon Iconeme, plusieurs retailers aux USA et au Royaume-Uni ont déjà manifesté leur intérêt pour ce service. L’entreprise estime que cette technologie s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle consistant à combiner le shopping online et offline. Selon Google plus de 84% des shoppers utilisent leur smartphone lorsqu’ils se promènent dans un magasin.
« En installant ce système dans leurs mannequins, les retailers renforcent leur visibilité et attirent l’attention du shopper, qu’il se trouve dans le magasin ou qu’il passe tout simplement devant la vitrine », explique Jonathan Berlin de Iconeme à Business of Fashion.
Démonstration en images :
{youtubejw}5gouBpwwcvM{/youtubejw}
Traduction : Marie-Noëlle Masure