Bientôt, Apple lancera son service de paiement mobile Apple Pay dans certains webshops. Les utilisateurs devront utiliser Safari, le navigateur d’Apple. Par ailleurs, l’entreprise à la pomme poursuit le déploiement d’Apple Pay en Europe.
Apple Pay en France et en Suisse
En lançant le service dans les magasins en ligne, Apple Pay entre en concurrence directe avec PayPal. Maintenant, la question est de savoir si Apple pourra gagner cette bataille, étant donné qu’Apple Pay ne fonctionne que sur Safari et que le service doit donc se contenter d’une part de marché limitée. PayPal par contre fonctionne avec n’importe quel navigateur.
La poursuite du déploiement en Europe va finalement démarrer. Jusqu’à présent le Royaume-Uni était le seul pays où il était possible de payer sans contact avec l’iPhone ou l’Apple Watch via Apple Pay, mais bientôt le système s’étendra à la France et la Suisse. D’autres pays européens devront attendre un peu plus longtemps.
Pour terminer, Apple a également annoncé que les développeurs d’applis pourront bientôt utiliser Siri, ce qui permettra de faire des commandes vocales dans différentes applis à l’avenir. Jusqu’à présent, Siri peut uniquement commander l’iPad ou l’iPhone.