Avis de recherche
La semaine dernière, la nuit de jeudi à vendredi, une mystérieuse disparition avait été signalée : la lettre ‘B’ du logo Bel&Bo s’était volatilisée de la façade du magasin de Denderleeuw. Après la diffusion du communiqué de presse de l’enseigne, les réactions de consommateurs indignés ne se sont pas fait attendre : « Quelle idée de voler une lettre d’une façade de magasin ? »
Via un ‘avis de recherche’ (disparu : la lettre ‘B’, portant un ensemble à rayures vertes, âgée de 2,5 ans), Bel&Bo annonce aujourd’hui ce dont il s’agit réellement : le lancement médiatique officiel du webshop de l’entreprise.
Six mois de peaufinage
Pourtant le webshop n’est pas nouveau : la boutique en ligne est déjà opérationnelle depuis le 1er octobre 2012. « Ces six derniers mois nous avons développé le webshop pas à pas, sur mesure. Les petits problèmes initiaux ont été solutionnés. Maintenant nous sommes prêts à lancer une action à grande échelle », explique le CEO Michel Delfosse.
Durant ces six mois Bel&Bo dit avoir tiré de nombreuses leçons de ses expériences en ligne : « Nous sommes contents d’avoir fait le pas vers l’online : nous en ressentons déjà la plus-value. D’une part nous constatons que via notre webshop nous attirons les vrais e-acheteurs, ce qui représente un nouveau marché pour nous. D’autre part nous voyons que nos clients utilisent la boutique en ligne comme catalogue et comme source d’inspiration avant de se rendre dans leur magasin habituel pour essayer les vêtements », indique Michel Delfosse.
Pour Bel&bo le choix du canal online constitue une approche complémentaire. Les commandes passées en ligne sont préparées dans le point de vente même. Grâce à la formule ‘Shop in the Shop’ le client peut commander les tailles ou les articles manquants et les faire livrer à domicile.
Traduction : Marie-Noëlle Masure