Des cosmétiques au bricolage
Pour un commerçant il ne suffit plus d’être simplement présent en ligne. Aujourd’hui les retailers les plus performants utilisent une combinaison de canaux online et offline, afin d’assurer une croissance fructueuse. Quels sont les modèles d’entreprises rentables et que peuvent-ils nous apprendre ?
Lors du Omnichannel Congress 2016 plusieurs retailers de premier plan vous donneront des éléments de réponse à ces questions. Parmi eux, Arjen Schouten, COO de la marque de produits de soins de la peau Rituals. En tant que marque néerlandaise de renom international, Rituals mise résolument sur l’omni-canal afin de renforcer le vécu et le lien avec le consommateur.
Erik Cuypers, le tout nouveau CIO de Maxeda, sera lui aussi de la partie. Cet ancien responsable omni-canal de JBC a décidé récemment de se lancer dans le secteur du bricolage. De la mode au DIY : un monde de différence, ou peut-être pas autant que cela ?
De grand magasin online à webshop de niche
Online tout est possible, comme peut en témoigner l’orateur Jan Huysmans, CEO de Bol.com Belgium. Ce grand magasin online fait fureur en Belgique et les experts sont unanimes pour dire que Bol.com tirera certainement profit de la fusion entre Ahold et Delhaize.
Pour ceux qui s’intéressent davantage au marché de niche, Max Wittrock, fondateur de Mymuesli, vous fera découvrir ce webshop allemand au succès international, qui vous permet, eh oui, de composer vos propres mueslis. Inventif et audacieux, Mymuesli est un exemple inspirant de l’entreprenariat omni-canal.
Vous voulez en savoir plus sur l’Omnichannel Congress du 4 février 2016 ? Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire.