Désormais Amazon propose des produits alimentaires sous marque propre. Depuis une semaine, l’e-tailer américain vend du café de sa propre marque Happy Belly et de la nourriture pour bébés de la marque Mama Bear.
Des marges plus importantes
Comme pour les vêtements de sa propre marque, Amazon a décidé de ne pas annoncer haut et fort le lancement de ses nouvelles marques. Probablement pour ne pas heurter les autres entreprises qui vendent leurs produits sur le site d’Amazon.
Pour Amazon, la vente de marques de distributeur présente certains avantages. Les marges sont nettement plus importantes, mais elle peut également développer ses emballages elle-même pour faire baisser les coûts de livraison.
Uniquement via Amazon Prime
Comme pour les autres marques de distributeur, ces nouvelles marques sont uniquement disponibles pour les clients abonnés à Amazon Prime. Le retailer met d’ailleurs tout en œuvre pour que les clients sachent le moins possible que l’article a été produit et est vendu par Amazon elle-même. Le nom Amazon n’apparaît nulle part. Amazon ne souhaite pas non plus lancer ces produits comme étant des versions moins chères, puisque leurs prix se situent entre les prix des produits bon marché et ceux du segment haut de gamme.
Le marché des marques de distributeur devient de plus en plus intéressant. L’année dernière, elles ont enregistré un chiffre d’affaires de 118,4 milliards de dollars (106,3 milliards d’euros) aux Etats-Unis, une progression de 2,2 milliards de dollars (2 milliards d’euros) par rapport à l’année précédente.