Cette année Amazon compte poursuivre son expansion en Europe. Pour ce faire l’e-commerçant américain à l’intention de créer plusieurs milliers de nouveaux emplois, dont 2.500 au Royaume-Uni.
Innovation
En 2016 le géant américain du e-commerce compte poursuivre le développement de différents services en Europe, notamment la livraison de courses, ainsi que les différents médias digitaux qu’il détient. Actuellement Amazon emploie 41.000 personnes en Europe, dont 10.000 ont été embauchées en 2015. Amazon dit avoir investi 15 milliards d’euros dans de nouvelles infrastructures en Europe depuis 2010.
Au Royaume-Uni Amazon recrutera 2.500 personnes pour le siège central à Londres, les trois centres R&D et les 10 entrepôts ; ce qui portera le nombre total d’employés d’Amazon au Royaume-Uni à 14.500.
Amazon considère également l’Europe comme une région importante pour l’innovation. Ainsi au Royaume-Uni l’e-commerçant examine la possibilité d’effectuer des livraisons par drones via son service Prime Air. Amazon cherche à réduire autant que possible les délais de livraison en Europe. Aux Etats-Unis par exemple il est déjà possible dans certaines villes de se faire livrer à domicile endéans l’heure.