Le service de livraison à domicile de courses d’aliments secs Pantry de l’e-commerçant américain Amazon fait son entrée en Belgique. Pour l’instant il n’est pas encore question du lancement d’Amazon Fresh.
En français
Pantry fait partie d’Amazon Prime, le service d’abonnement d’Amazon, et propose un assortiment de 3.800 produits de 600 marques, dont Coca-Cola, Finish, Tuc et Kellogg’s. Pour l’instant il s’agit uniquement d’aliments secs.
Malgré le fait que les clients doivent déjà être membres de Prime, dont l’abonnement coûte 49 euros par an, les livraisons via Pantry ne sont pas gratuites. Pour la livraison d’une boîte de maximum 20 kg le client paiera un surplus de 3,99 euros et pour chaque boîte supplémentaire encore 0,99 euros en plus.
Le webshop est dirigé depuis la France et est uniquement disponible en français pour l’instant. Amazon semble donc viser avant tout Bruxelles et la Wallonie. Pour l’heure on ignore si une version néerlandophone du webshop est prévue.
Le lancement d’Amazon Pantry en Belgique représente une concurrence directe pour les chaînes de supermarchés Delhaize, Coluyt et Carrefour, qui toutes ont un service de commande en ligne. Néanmoins elles ont pour l’instant une offre plus large, comprenant également des produits frais.