Intéressant pour les annonceurs
Le principe est simple : une fois les deux comptes reliés, l’utilisateur pourra faire des achats chez Amazon depuis son compte Twitter. Pour ce faire il suffit de répondre à un tweet contenant un lien vers Amazon en mentionnant #AmazonCart. Le produit en question sera alors ajouter au panier de l’internaute. L’achat ne sera pas finalisé immédiatement : l’utilisateur devra ensuite passer par Amazon pour effectuer son paiement.
« Nous sommes prêts à collaborer avec d’autres réseaux sociaux », indique une porte-parole d’Amazon sur CNet. « Pour nos clients, Twitter est un environnement idéal pour découvrir des recommandations de produits venant d’artistes, d’experts, de marques ou d’amis. » Aux dires d’Amazon, Twitter ne toucherait pas de commission sur les ventes réalisées via le hashtag.
Pour les retailers ce système peut s’avérer très intéressant et on peut supposer que les annonceurs diffuseront davantage de tweets avec un lien vers Amazon. Les consommateurs pour leur part seront peut-être plus réticents, car leur tweets pouvant être vu par tout un chacun, il en sera de même pour leurs achats.
Traduction : Marie-Noëlle Masure