Selon le géant américain du e-commerce Amazon, la deuxième édition de son ‘Prime Day’ a été la plus grosse journée de son histoire. Par rapport à l’an dernier le nombre de commandes au niveau mondial aurait augmenté de 60%.
Une solide journée pour les appareils d’Amazon
En outre, le Prime Day 2016 a également été la meilleure journée jamais réalisée en ce qui concerne les ventes d’appareils d’Amazon, tels que la Fire TV, les Fires tablets et les Kindle e-readers. Ainsi il s’est vendu 2,5 fois plus de Fire TV par rapport au Prime Day de l’an dernier.
« Prime en soi est le meilleur deal de l’histoire du shopping et Prime Day a été créé comme avantage exclusif pour nos abonnés Prime », explique Greg Greeley, vice-président d’Amazon Prime. « Nous tenons à remercier nos dizaines de millions de membres dans le monde entier d’avoir fait de cette journée la meilleure journée dans l’histoire d’Amazon. »
Les analystes prévoient que le chiffre d’affaires de Prime Day dépassera la barre d’un milliard de dollars. Toutefois durant le journée il y a eu quelques problèmes sur le site, vue la grande affluence de clients. Il se pourrait donc que ce pronostic ne soit pas atteint.