Très bientôt, quelques centaines de produits de la chaîne de supermarchés Morrisons seront également en vente via Amazon au Royaume-Uni. Les deux parties viennent de conclure un accord à ce sujet.
L’expansion d’Amazon Pantry
Les produits seront disponibles pour les clients d’Amazon Prime Now et d’Amazon Pantry. Ainsi Amazon franchit une nouvelle étape dans la vente de produits frais au Royaume-Uni.
Amazon avait déjà lancé Amazon Pantry en Grande-Bretagne au mois de novembre. Les clients de ce service déboursent 79 livres sterling (100 euros) par an pour se faire livrer leurs courses à domicile. Près de 4.000 produits étaient disponibles au moment du lancement. Cette gamme sera donc élargie, grâce à ce nouvel accord.
Cette transaction est également une bonne chose pour Morrisons. Ainsi l’entreprise pourra, de manière peu coûteuse, proposer une multitude de produits en ligne à sa clientèle. « C’est un accord peu risqué et avec peu de capital, qui offre la possibilité de présenter une offre plus large », précise David Potts, le CEO de Morrisons, au journal The Guardian.