L’entreprise américaine Amazon a décidé d’arrêter l’activité du site de vente flash MyHabit. Celui-ci a été lancé il y a cinq ans, mais n’a jamais atteint les résultats escomptés. Aujourd’hui, Amazon souhaite s’en défaire.
Une popularité décroissante
Les employés de MyHabit auraient déjà été avertis de la fermeture du site internet prévue à la fin du mois prochain. Depuis janvier, le CEO de MyHabit exerce la fonction de nouveau general manager des propres marques de mode d’Amazon.
Il y a quelques années, les ventes flash étaient extrêmement populaires, principalement suite à la crise financière. Ces dernières années, de tels sites éprouvent de plus en plus de difficultés, surtout parce que les stocks excédentaires sont moins disponibles, ce qui conduit à une baisse du nombre de produits en vente sur des sites comme MyHabit. Par ailleurs, un certain nombre de maisons de mode a refusé catégoriquement de travailler avec MyHabit, à cause de la filiation avec Amazon.
Aujourd’hui, Amazon travaille activement à améliorer son image au sein de l’industrie de la mode. Les produits sont ainsi mieux présentés et les ristournes sur les vêtements sont moins importantes. D’autre part, Amazon est en train de perfectionner ses propres collections de mode pour combler les lacunes de sa gamme.