Investir en Asie
Une grande partie de l’investissement provient de la société de private equity américaine General Atlantic, mais le chinois Hillhouse Capital et la société d’investissement Tiger Global ont également déboursé de gros montants. Ces trois entreprises sont de nouveaux investisseurs pour Airbnb. Hillhouse Capital aurait également l’intention d’investir dans le service de taxis Uber.
Pour Airbnb l’investissement chinois est particulièrement intéressant, étant donné que le concept est de plus en plus populaire en Asie. Les groupes chinois qui partent à l’étranger sont de plus en plus nombreux à avoir recours à Airbnb. En Corée du Sud et à Singapour le site connaît également un grand succès. Raison pour laquelle Airbnb cherche à investir dans cette région.
Les valorisations extrêmement élevées d’entreprises technologiques, comme Airbnb et Uber, font craindre que la bulle n’éclate. Airbnb est valorisé à plus de 20 milliards d’euros et Uber à 45 milliards d’euros.
La seule entreprise technologique à avoir réalisé une levée de fonds d’une telle ampleur est Facebook qui en 2012 a levé 1,5 milliard de dollars juste avant son entrée en bourse. Uber préparerait également une levée fonds de 1,5 milliard de dollars.