Eviter les clients frustrés
Que faire en tant que fabricant ou fournisseur lorsque vous proposez des collections en édition limitée ? Les clients se ruent au magasin, mais repartent souvent frustrés parce qu’ils arrivent trop tard ou ne trouvent plus leur taille.
Pour éviter ces frustrations, Adidas a fait développer une application, permettant aux clients de réserver online les chaussures souhaitées. Une fois celles-ci disponibles dans un magasin proche de chez eux, l’appli avertira les clients qui pourront ensuite venir les essayer en magasin. Ils n’auront donc plus à se lever tôt pour faire la file devant le point de vente, sans savoir si les chaussures convoitées sont encore disponibles.
La géolocalisation offre des possibilités supplémentaires
Grâce à ce système, Adidas peut avoir recours à la géolocalisation. La marque de sport peut ainsi limiter une offre à une certaine ville ou une certaine région.
Cette méthode permet de traiter tous les clients de la même manière. D’autre part l’appli proposera d’autres alternatives aux clients qui n’auront pas pu mettre la main sur leur paire de chaussures favorite.