La start-up néerlandaise 3D Hubs, une sorte de place de marché pour services d’impression 3D, a levé un montant de 7 millions de dollars (6,26 millions d’euros). Ce capital doit permettre d’optimaliser le service pour les utilisateurs professionnels.
Croissance de 1.200%
Les principaux nouveaux investisseurs sont la société d’investissement EQT Ventures et le fonds d’investissement Balderton Capital. Ce dernier avait déjà apporter du capital lors d’un précédent tour de table en septembre 2014, qui avait permis de lever 3,4 millions de dollars (3 millions d’euros).
3D Hubs est une sorte de place de marché pour services d’impression 3D, permettant aux propriétaires d’imprimantes 3D d’imprimer des objets pour des personnes ne possédant pas d’imprimantes 3D. Actuellement 33.000 appareils répartis dans 160 pays sont affiliés au réseau. Ainsi 40.000 impressions sont effectuées chaque mois, soit une croissance de 1.200% par rapport à il y a deux ans.
Le nouveau capital servira à augmenter les effectifs qui devraient passer de 30 à 50 collaborateurs. Cette expansion concerne avant tout le siège principal à Amsterdam. En outre le fondateur Bram de Zwart souhaite améliorer le réseau pour les utilisateurs professionnels.