La recherche d’un partenaire financier par la chaîne d’animaleries Tom&Co suscite beaucoup d’intérêt. Trois candidats seraient en lice.
Les ambitions européennes
En novembre de l’année dernière, Tom&Co avait annoncé qu’elle recherchait un investisseur pour soutenir l’expansion internationale de la chaîne de magasins à succès. L’entreprise veut devenir le leader européen du marché dans son secteur. Selon le journal économique De Tijd, trois fonds d’investissement seraient intéressés par une prise de participation dans le détaillant : Ergon, Naxicap et Siparex.
Tom&Co a connu de bonnes années, en partie grâce à la crise sanitaire. Pendant les confinements, plus de gens ont pris des animaux de compagnie. En 2020, le détaillant a réalisé un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros avec 175 magasins en Belgique et en France.
La chaîne d’animaleries a été fondée en 1991 par Delhaize, qui l’a vendu en 2016. L’entreprise est désormais entre les mains de trois actionnaires : le PDG Thierry Le Grelle, l’ancien manager de Delhaize et de Walmart Lionel Desclée et Philippe Dechamps.