Le 2 septembre, un nouveau dirigeant prendra ses fonctions au sein de la chaîne belge d’animaleries Tom&Co. L’actuel CEO Thierry le Grelle restera toutefois actif en tant que membre du conseil d’administration.
« Le bon moment »
Tom&Co a nommé Jean Richard de Latour au poste de Chief Executive Officer. Le nouveau dirigeant arrive du groupe Carrefour où il a notamment dirigé la division retail média Carrefour Links, a été directeur général de Carrefour Roumanie et directeur des opérations hypermarchés de Carrefour France.
Thierry le Grelle, copropriétaire de l’entreprise, restera actif en tant que coprésident du conseil d’administration, qui avait été renforcé par le président Jesper Højer, ancien PDG de Lidl, et l’administrateur Pascal Clouzard, ancien PDG de Carrefour France. « Le Conseil d’Administration et moi-même avons planifié une succession fluide depuis un certain temps. C’est le bon moment pour passer le relais à Jean », a-t-il déclaré.
Tom&Co, leader du marché belge, qui connaît également une forte croissance en France, a de grandes ambitions européennes. Depuis sa récente acquisition de Pharmapets, l’entreprise possède la plus grande pharmacie en ligne pour animaux de compagnie en Belgique, aux Pays-Bas et en France.