Le mardi 20 juin, Søstrene Grene ouvrira sa boutique en ligne en Belgique. Dans le même temps, les clients belges auront accès à l’application du détaillant danois. Les commandes seront livrées à domicile dans tout le pays.
Transformation numérique
Les clients belges pourront désormais découvrir la gamme de la marque danoise de style de vie Søstrene Grene chez eux et se faire livrer leurs commandes à domicile dans tout le pays. Tout comme dans les magasins physiques, de nouveaux produits seront mis en ligne chaque semaine. Parallèlement au lancement de la boutique en ligne, les clients belges auront également accès à l’application, où ils trouveront plus de 300 projets de bricolage et idées créatives en plus de la boutique en ligne. Cette application a déjà été téléchargée plus de 450 000 fois en Europe.
Depuis 2020, l’entreprise déploie progressivement sa présence en ligne dans toute l’Europe dans le cadre d’une transformation numérique globale. La Belgique est le 11e pays en dehors du Danemark où le détaillant ouvre une boutique en ligne. Cela se fait à la demande des clients, explique le PDG Mikkel Grene : « Pendant des années, nous avons constamment reçu des messages de clients sur la possibilité de faire des achats en ligne chez Søstrene Grene. »
Interaction
Le détaillant mise sur l’interaction entre les magasins physiques et les canaux en ligne : les clients de la boutique en ligne, par exemple, peuvent retourner leurs achats dans les deux magasins physiques en Belgique. « Beaucoup de nos clients visitent nos boutiques pour trouver de l’inspiration, et nous essayons de transmettre le même sentiment d’inspiration dans la boutique en ligne, l’application et les canaux de médias sociaux », explique Grene.
Søstrene Grene a ouvert sa première boutique belge en mai 2018 au Stadsfeestzaal d’Anvers. En octobre de la même année, la boutique de City2 à Bruxelles a suivi. L’enseigne compte plus de 260 boutiques dans 16 pays et plus de 4 millions de followers sur les canaux de médias sociaux.