RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Smartphoto
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie BelgiqueRoyaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Smartphoto vise la croissance avec une acquisition au Royaume-Uni

icon
Loisirs14 janvier, 2025
Smartphoto

Smartphoto rachète le spécialiste britannique en photographie événementielle Image Insight. Avec cette acquisition, la société belge cherche l’accès indispensable à de nouveaux segments de clientèle et à de nouvelles sources de revenus.

Des photos de communion aux photomatons

Pour 9,5 millions d’euros, Smartphoto, spécialisée dans les cadeaux photo personnalisés, peut désormais se dire propriétaire de la société britannique Image Insight, qui propose des services tels que la photographie événementielle, les photomatons et les solutions d’impression. Smartphoto développe ainsi son activité B2B, après avoir vu son chiffre d’affaires chuter l’an dernier en raison de la baisse des célébrations religieuses telles que les communions.

« Les photos restent l’un des souvenirs les plus significatifs et les plus durables », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. Il y aurait également des « synergies stratégiques » avec l’offre existante. Bien que l’acquisition soit stratégiquement importante, l’impact sur les résultats financiers est limité pour l’instant. Image Insight a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros l’année dernière, mais ce chiffre est bien inférieur à celui de Smartphoto, qui était de 77,3 millions d’euros en 2023.

En juin, Smartphoto a également acquis TopFanZ, le leader belge du merchandising sportif et de divertissement. La société cotée en bourse mise clairement sur un avenir axé sur la numérisation et les services personnalisés ou expérientiels.

Plus sur Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs29 avril, 2025
    Les magasins ToyChamp poursuivront leurs activités sous le nom de DreamLand

    À partir de septembre 2025, les chaînes ToyChamp et DreamLand continueront à fonctionner ensemble en Belgique et aux Pays-Bas sous la marque DreamLand. Cette marque sera dotée d'un nouveau logo et d'une nouvelle interprétation.

  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence

    Tom&Co se prépare à une ambitieuse vague d'expansion. La chaîne belge pour animaux de compagnie prévoit d'ouvrir 70 nouveaux magasins afin de renforcer sa position en Belgique et de se développer en France, malgré des pertes importantes.

  • icon
    Loisirs14 avril, 2025
    Filigranes rouvre ses portes dans le grand magasin Mayfair

    Le 23 avril, lors de la Journée mondiale du livre, Filigranes s'installera officiellement dans le grand magasin bruxellois Mayfair. Le propriétaire Mehmet Sandurac a sauvé la librairie d'une faillite imminente l'année dernière.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer