Grâce à l’international et aux cartes à collectionner, Ravensburger a enregistré une croissance record en 2024. Sur un marché mondial du jouet en recul de 0,6 %, le fabricant allemand de jeux et jouets enregiste une hausse de 18,2% de son chiffre d’affaires.
Un milliard de cartes
Le chiffre d’affaires de Ravensburger a atteint 790 millions d’euros l’année passée. Cette dynamique est principalement portée par le succès des cartes à collectionner « Disney Lorcana » et le développement international du groupe, selon LSA. Déjà en 2023, Ravensburger a nettement surperformé (+11,6 %) le marché, qui régressait même de 7 % à l’époque.
Lancé mi-2023, le jeu de cartes Disney Lorcana a rencontré un succès immédiat. D’abord commercialisé dans des boutiques spécialisées, il a été ensuite déployé à plus grande échelle. Depuis le lancement, Ravensburger a vendu plus d’un milliard de cartes.
En parallèle, Ravensburger a accéléré son expansion à l’international, réalisant aujourd’hui 70 % de son activité en dehors de l’Allemagne, dont 40% en Amérique du Nord. Afin d’accompagner cette expansion, Susanne Knoche a été nommée Chief Sales Officer (CSO), et Filip Francke, déjà en poste aux États-Unis, devient Chief Product Officer (CPO).