RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Ravensburger
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Allemagne
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ravensburger en forte croissance malgré un marché du jouet en recul

icon
Loisirs4 février, 2025
Ivan Marc / Shutterstock.com

Grâce à l’international et aux cartes à collectionner, Ravensburger a enregistré une croissance record en 2024. Sur un marché mondial du jouet en recul de 0,6 %, le fabricant allemand de jeux et jouets enregiste une hausse de 18,2% de son chiffre d’affaires.

Un milliard de cartes

Le chiffre d’affaires de Ravensburger a atteint 790 millions d’euros l’année passée. Cette dynamique est principalement portée par le succès des cartes à collectionner « Disney Lorcana » et le développement international du groupe, selon LSA. Déjà en 2023, Ravensburger a nettement surperformé (+11,6 %) le marché, qui régressait même de 7 % à l’époque.

Lancé mi-2023, le jeu de cartes Disney Lorcana a rencontré un succès immédiat. D’abord commercialisé dans des boutiques spécialisées, il a été ensuite déployé à plus grande échelle. Depuis le lancement, Ravensburger a vendu plus d’un milliard de cartes.

En parallèle, Ravensburger a accéléré son expansion à l’international, réalisant aujourd’hui 70 % de son activité en dehors de l’Allemagne, dont 40% en Amérique du Nord. Afin d’accompagner cette expansion, Susanne Knoche a été nommée Chief Sales Officer (CSO), et Filip Francke, déjà en poste aux États-Unis, devient Chief Product Officer (CPO).

Plus sur Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs29 avril, 2025
    Les magasins ToyChamp poursuivront leurs activités sous le nom de DreamLand

    À partir de septembre 2025, les chaînes ToyChamp et DreamLand continueront à fonctionner ensemble en Belgique et aux Pays-Bas sous la marque DreamLand. Cette marque sera dotée d'un nouveau logo et d'une nouvelle interprétation.

  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence

    Tom&Co se prépare à une ambitieuse vague d'expansion. La chaîne belge pour animaux de compagnie prévoit d'ouvrir 70 nouveaux magasins afin de renforcer sa position en Belgique et de se développer en France, malgré des pertes importantes.

  • icon
    Loisirs14 avril, 2025
    Filigranes rouvre ses portes dans le grand magasin Mayfair

    Le 23 avril, lors de la Journée mondiale du livre, Filigranes s'installera officiellement dans le grand magasin bruxellois Mayfair. Le propriétaire Mehmet Sandurac a sauvé la librairie d'une faillite imminente l'année dernière.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer