Miek Vercouteren est le nouveau Business Unit Manager (BUM) de Bike Republic. Wim Teerlynck quitte ses fonctions après cinq ans, alors que la chaîne de magasins de vélos « aborde une nouvelle phase ».
Changement de culture
Wim Teerlynck, qui a débuté sa carrière au sein du groupe Colruyt en 2013 dans la division informatique, est devenu en 2018 le visage de la transformation de la chaîne, alors connue sous le nom de Fiets! Sous sa direction, non seulement le rebranding en Bike Republic a été réalisé, mais aussi une expansion stratégique, comprenant une stratégie d’acquisition agressive. Résultat : Bike Republic est devenu un acteur majeur du paysage cycliste belge avec 30 magasins.
Le changement de culture, tant en termes de leadership que de travail axé sur les données, a été intensif, rappelle Teerlynck sur LinkedIn. Mais « le résultat en vaut la peine ». Cependant, Teerlynck quitte maintenant complètement Colruyt Group et commencera à travailler en tant que freelance.
L’avenir de Bike Republic est désormais confié à Miek Vercouteren. Vercouteren vient de l’extérieur du Colruyt Group et a surtout travaillé dans le secteur de la parfumerie : après avoir débuté sa carrière chez Estée Lauder, Vercouteren a notamment dirigé ICI Paris XL et la chaîne de parfumerie française Marionnaud.