Le propriétaire français King Jouet fait des économies dans sa filiale belge Maxi Toys : le dépôt wallon va fermer, 80 personnes vont perdre leur emploi. Toutefois, le détaillant ne prévoit aucune fermeture de magasin.
Licenciements collectifs
Suite à des résultats décevants en 2022, le propriétaire King Jouet a décidé de fermer le bureau et le centre de distribution belge de Maxi Toys à Houdeng (près de Charleroi) en juillet. L’entreprise l’a annoncé mardi matin lors d’un comité d’entreprise spécial. Cette décision signifie que 80 des 92 employés perdront leur emploi : un licenciement collectif dans le cadre de la procédure Renault a été engagé.
King Jouet prévoit de diriger désormais ses opérations à partir de son siège français de Voiron. Toutefois, le détaillant ne prévoit pas de fermer des magasins belges, apprend RetailDetail. King Jouet a repris les activités françaises et belges de Maxi Toys en 2020 à la suite d’une restructuration judiciaire. La chaîne de jouets compte encore 24 magasins en Belgique, tous situés à Bruxelles et en Wallonie.