Lucien, la chaîne de magasins de vélos du groupe D’Ieteren, reprend Fietsen King à Louvain. Le détaillant ouvrira également un deuxième magasin dans la ville universitaire cet automne.
La consolidation se poursuit
Avec la reprise du « héros local » Fietsen King, Lucien s’implante dans une nouvelle ville, après avoir déjà ouvert et repris des magasins à Bruxelles, Anvers et Gand. La chaîne de magasins de vélos du groupe de mobilité D’Ieteren acquiert un précurseur en matière de transport urbain et sur gravier dans la ville étudiante. King est également distributeur de la marque danoise de vélos cargo Bullit.
« Nous avons observé autour de nous la consolidation du marché du vélo au cours des dernières années. Lorsque Lucien est venu nous voir il y a un an pour nous demander de travailler ensemble, tout en conservant notre équipe, notre gamme de vélos et notre façon de travailler, nous avons accepté leur offre », déclare l’administrateur délégué Olivier Sels dans le communiqué de presse. « Avec le poids de D’Ieteren, nous pensons pouvoir être un partenaire fiable pour les entreprises et les cyclistes de Louvain dans les années à venir ».
Pour Lucien, Cycling King est une acquisition importante, déclare l’administrateur délégué Karl Lechat. La chaîne de magasins de vélos ouvrira un deuxième magasin à Louvain, sur la Diestsevest, à la fin du mois d’octobre. L’ouverture du magasin de Malines est également prévue pour cette année.