La chaîne de bicyclettes Lucien, qui fait partie du concessionnaire automobile D’Ieteren, acquiert Velofixer. Le magasin de vélos basé à Bruxelles est un nom bien connu dans la capitale.
Nouvelle vitesse à Bruxelles
Lucien rachète Velofixer, le réputé magasin de vélos bruxellois d’Amor Mistiaen sur l’avenue Anspach. C’est ce que rapporte Bruzz. Le magasin situé dans la zone piétonne a reçu le prix du meilleur entrepreneur belge de bicyclettes lors des BeBike Awards en 2020.
Mistiaen avait commencé par un service de réparation de vélos à domicile et en 2019, il avait deux magasins : un au Boulevard Anspach et un à la Place Flagey. Cependant, en raison d’une pénurie de réparateurs et d’une surcharge de travail, Veloxfixer a alors décidé de se concentrer sur un seul site.
La branche vélo de D’Ieteren n’existe que depuis 2021, mais elle se développe rapidement. La chaîne, baptisée Lucien, veut atteindre une couverture nationale et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici cinq ans. Les acquisitions doivent y contribuer : auparavant, le concessionnaire automobile a également acquis la chaîne anversoise iBike et le magasin de vélos bruxellois Goodbikes. L’entreprise se concentre dans un premier temps sur Bruxelles et Anvers, avant de s’attaquer à d’autres villes.
Voulez-vous en savoir plus sur la croissance rapide de Lucien et sur la façon dont le nouveau venu conquiert le marché florissant de la bicyclette ? Le directeur général Karl Lechat vous en racontera les détails lors du RetailDetail Retail Day le 22 septembre 2022.