RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lego
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lego se développe avec une croissance à deux chiffres

icon
Loisirs28 août, 2024

Les bénéfices de Lego ont augmenté de plus d’un quart au cours du premier semestre 2024. L’entreprise danoise croît plus vite que le marché du jouet (morose) et gagne des parts de marché.

Développement durable

Au premier semestre 2024, Lego a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. La marque danoise est parvenu à augmenter sa part de marché et à surpasser de manière significative l’industrie du jouet au sens large. Le chiffre d’affaires a augmenté de 13 % pour atteindre 31 milliards de couronnes danoises (4,16 milliards d’euros), tandis que les ventes aux consommateurs ont progressé de 14 %.

Le bénéfice d’exploitation a même augmenté de 26 % pour atteindre 8,1 milliards de couronnes danoises (1,1 milliard d’euros), malgré l’augmentation des dépenses consacrées à des initiatives stratégiques telles que le développement durable et la numérisation. Le bénéfice net a augmenté de 16 %.

Lego est de plus en plus critiqué pour ses briques en plastique, de sorte que le fabricant vise désormais à obtenir plus de la moitié de ses matières premières à partir de sources durables. Au premier semestre 2024, 22 % des matières premières provenaient déjà de matériaux renouvelables et recyclés, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à 2023.

Des débuts à Tessenderlo

Lego a également continué à développer sa chaîne d’approvisionnement mondiale avec l’ouverture d’un nouveau centre de distribution régional européen à Tessenderlo, dans le Limbourg belge. En outre, de nouvelles usines sont en cours de construction au Viêt Nam et en Virginie (États-Unis). L’entreprise a également réorganisé son offre numérique en relançant l’application Lego Play, qui remplace l’application Lego Life.

Cette croissance doit toutefois être replacée dans le contexte d’une année 2023 « exceptionnellement mauvaise pour les jouets » : l’année dernière, Lego a enregistré une croissance d’à peine 2 %, alors que 2023 a connu « le marché du jouet le plus négatif depuis plus de 15 ans », avait alors déclaré son PDG Niels B. Christiansen.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs12 décembre, 2025
    Fietsen Wildiers détrône Bike Republic en tant que leader du marché belge

    Avec le rachat de son concurrent Raida, Fietsen Wildiers devient la plus grande chaîne de magasins de vélos de Belgique, avec 35 succursales. Malgré cette consolidation, le marché belge du vélo reste toutefois fragmenté.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Pourquoi Decathlon City va à la rencontre des clients urbains

    Avec un service de réparation rapide pour les vélos, un service click & collect rapide et une attention particulière portée à six sports urbains, Decathlon City souhaite inciter les Bruxellois et les navetteurs à bouger. Ce concept pourrait bientôt s'étendre à d'autres villes.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Les « kidultes » représentent déjà un cinquième du chiffre d’affaires de King Jouet

    King Jouet connaît une croissance supérieure à celle du marché grâce à l'essor des « kidults » : les adultes qui achètent des jouets pour eux-mêmes représentent déjà 21 % du chiffre d'affaires total en Belgique. Cette année, la chaîne a enregistré une croissance de 9 % à ce jour.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer