(Publireportage) La Standaard Boekhandel adopte un nouveau look en rafraîchissant son logo et sa charte graphique. Mais les magasins physiques sont eux aussi en pleine métamorphose. Découvrez le nouveau magasin de Courtrai, où l’affichage numérique fait partie intégrante du nouveau concept et renforce l’identité de la marque.
Rafraîchissement du logo, des magasins et de la charte graphique
Avec sa superficie de 900 m2, le nouveau magasin phare de Gand est désormais la plus grande filiale de l’enseigne en Flandre et le nouveau magasin de Courtrai est également en parfaite adéquation avec la nouvelle identité de marque de Standaard Boekhandel. Le choix des matériaux et des couleurs évoque une atmosphère familiale et met les livres en vedette.
« Un certain nombre de magasins vont être entièrement rénovés, comme ceux de Gand et Courtrai », a déclaré Guido De Smet, Sales Director de Standaard Boekhandel. « Nous prévoyons également un léger remodelage dans environ 40 magasins. Cela signifie qu’il faut, entre autres, moderniser la vitrine, l’indication des catégories et l’identité de la marque et que des écrans numériques seront intégrés dans ces magasins. »
Écrans dans la vitrine et à la caisse
Après une procédure de sélection approfondie, l’agence conceptuelle Retail&Offices a collaboré avec Puur Architecten pour mettre au point le nouveau concept de magasin. « Pendant qu’ils s’occupaient du design des nouveaux magasins, nous avons examiné comment la communication numérique pouvait dynamiser encore plus le concept », explique Nele Bruers, PDG de DOBIT.
« Nous avons parcouru Anvers avec l’équipe de Standaard Boekhandel pour voir différentes installations d’affichage dynamique et discuter des leçons tirées de l’expérience. » Grâce aux écrans installés dans la vitrine et à la caisse, Standaard Boekhandel communique désormais de manière dynamique et le détaillant est en mesure de mettre les livres encore plus en valeur, de communiquer des actions et de renforcer l’identité de la marque.
Animation dynamique
Le logo de la Standaard Boekhandel, avec son hibou emblématique, est une valeur sûre depuis déjà 40 ans. Le rebranding a également permis au hibou de faire peau neuve et de mettre le livre à l’avant-plan grâce à des couleurs vibrantes qui donnent au logo une touche contemporaine.
« Nos motion designers ont travaillé sur le nouveau logo et ont créé une animation amusante pour un message plus dynamique sur les écrans numériques », explique Nele Bruers. « Les campagnes de Standaard Boekhandel sont ainsi également diffusées sur les écrans numériques grâce à notre équipe créative, qui a traduit l’image de la campagne en une animation dynamique. »
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