Lucien, la chaîne de magasins de vélos du groupe de mobilité D’Ieteren, acquiert deux magasins à Gand et souhaite également s’implanter à Louvain et Malines. Les acquisitions devraient rapidement faire passer la part de marché de 1 % à 10 %.
Des acquisitions plus importantes
Lucien reprend à nouveau deux magasins de vélos : Plum à Gand et Remory-Van Heddeghem à Wetteren. Il s’agit des premières succursales de la chaîne en dehors d’Anvers et de Bruxelles. La chaîne compte désormais 16 magasins. Une nouvelle expansion est prévue à Gand, deux autres magasins à Louvain devraient voir le jour avant la fin de l’été, puis ce sera au tour de Malines, a déclaré le PDG Karl Lechat à De Tijd.
Il a été chargé d’accélérer la croissance de Lucien. Le détaillant, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros l’année dernière, vise un chiffre d’affaires d’au moins 30 millions d’euros cette année et de 100 millions d’euros d’ici 2025. Des acquisitions plus importantes devraient permettre de réaliser cette ambition : « Nous nous engageons avec des groupes plus importants. Nous détenons actuellement une part de marché d’environ 1 %. Ce serait bien de la porter à 10 % », a déclaré M. Lechat. Le lancement d’une formule de location « tout compris » devrait également contribuer à la croissance.