Jims, la chaîne de fitness de Colruyt Group, reprend 40 clubs de fitness de son concurrent NRG. L’entreprise double ainsi sa taille et devient le numéro deux du marché belge.
Complémentaires
Avec cette acquisition, Jims passe de 40 à 80 clubs de fitness et devient le deuxième acteur du paysage belge du fitness, après Basic-Fit. « Nous gagnons plusieurs années dans le plan d’avenir que nous avions défini pour Jims. Aujourd’hui, nous devenons deux fois plus grands en une seule fois », déclare Pieterjan Nuitten, directeur de l’unité commerciale de Jims.
Jims et NRG sont complémentaires, tant en termes d’implantation que d’offre. Jims est surtout présent dans les villes, en particulier à Gand et à Bruxelles. NRG est bien représentée à Anvers et dans le Limbourg. En termes d’offre, Jims se concentre principalement sur les cours collectifs et le coaching personnalisé, tandis que NRG se concentre davantage sur la communauté et l’ancrage local. Les clubs de fitness NRG seront transformés en clubs Jims au cours de l’année prochaine, avec la même offre et les mêmes tarifs. Les 180 collaborateurs de NRG resteront en poste.