Avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Bruxelles, HMV franchit une nouvelle étape dans son expansion européenne. Il s’agit non seulement du deuxième magasin de disques en Belgique, mais aussi du deuxième en Europe continentale.
Musique et culture pop
Le 12 avril, HMV ouvrira son deuxième magasin d’Europe continentale au cœur de Bruxelles, dans le centre commercial City2, rue Neuve. Le détaillant britannique de musique n’a ouvert sa première succursale européenne dans le centre commercial Wijnegem qu’en novembre de l’année dernière, mais il a manifestement le goût du terrain.
Avec une superficie de 585 mètres carrés, la succursale bruxelloise a pour objectif de devenir le plus grand magasin de divertissement de Belgique, tant en termes de gamme de produits que de mètres carrés. Le magasin créera également huit nouveaux emplois. Phil Halliday, directeur général de HMV, souhaite faire de la succursale la destination musicale de la capitale, avec un assortiment qui comprend la culture pop en plus de la musique. Par exemple, le magasin de Wijnegem vend également des produits Marvel, Star Wars, des romans graphiques et plus de 300 T-shirts.
Halliday souligne le potentiel de croissance du continent européen pour l’entreprise et l’accueil positif réservé à son premier magasin belge à Anvers. L’ouverture de la succursale bruxelloise est considérée comme une étape importante dans la poursuite de l’expansion. Depuis la relance de la faillite en 2019, Doug Putman, propriétaire de Sunrise Records, a revitalisé la chaîne et l’a préparée à une nouvelle expansion internationale.