La semaine prochaine, HMV, la chaîne emblématique de magasins de musique, ouvrira sa première boutique belge dans le centre commercial de Wijnegem. À quoi les clients peuvent-ils s’attendre ? Nous avons des images du dernier concept de magasin au Royaume-Uni.
300 T-shirts
La semaine dernière, l’annonce des projets d’expansion européenne de HMV a surpris de nombreux observateurs. Après tout, la percée des services de streaming semblait porter le coup de grâce à l’industrie musicale, déjà en difficulté. Mais la chaîne britannique constate que les ventes de disques vinyles se redressent considérablement : au Royaume-Uni, HMV est le plus grand vendeur de vinyles. Les CD se portent également mieux, en partie grâce à la popularité de la K-Pop : ces groupes sud-coréens semblent en effet continuer à sortir de vrais CD.
De plus, HMV voit un grand potentiel dans les marchandises sous licence : toutes sortes de produits portant les logos de personnages connus de la culture pop. Pensez aux produits dérivés de Funko, Loungefly, Anime, Marvel, Star Wars, DC, etc. HMV vend également des romans graphiques et plus de 300 T-shirts de groupes connus. De quoi ravir les acheteurs à la recherche de beaux cadeaux. À partir du 23 novembre, HMV sera donc présent à Wijnegem. Les photos montrent le magasin HMV de Wigan.