Edgard & Cooper, producteur flamand d’aliments pour chiens et chats en pleine expansion, est racheté par la multinationale américaine General Mills. Les trois fondateurs resteront à la tête de l’entreprise.
Durable et sain
General Mills a finalisé l’acquisition d’Edgard & Cooper, producteur d’aliments secs, d’aliments humides et de snacks haut de gamme pour chiens et chats. L’entreprise basée à Courtrai, fondée en 2016, reste une unité opérationnelle distincte au sein du groupe coté en bourse dirigé par ses trois fondateurs, Koen Bostoen, Louis Chalabi et Jürgen Degrande.
Edgard & Cooper a vendu pour plus de 100 millions d’euros d’aliments pour animaux de compagnie dans 13 pays en 2023, mais reste déficitaire. Les points forts de la marque sont sa stratégie de distribution omnicanale, l’accent mis sur la durabilité et l’utilisation d’ingrédients frais dans des recettes équilibrées. Les produits sont disponibles dans les supermarchés, les jardineries, les animaleries et en ligne.
L’acquéreur General Mills réalise un chiffre d’affaires de quelque 20 milliards de dollars (18,6 milliards d’euros) avec des marques bien connues telles que Häagen-Dazs, Old El Paso, Yoplait, Nature Valley et Cheerios. Dans l’alimentation pour animaux de compagnie, le groupe possède déjà la marque Blue Buffalo, acquise en 2018.